Le Baby Yoga consiste à réaliser une série de mouvements qui contribuent à l’éveil de bébé dans sa globalité, tant au niveau moteur, qu’intellectuel et émotionnel. La motricité étant primordiale pour son développement, cela lui permet d’acquérir les notions spatio-temporelles, soit d’apprendre les limites de son corps dans l’espace et d’apprivoiser son environnement. Le Baby Yoga favorisera donc la capacité de votre bébé à se mouvoir, se coordonner et facilitera le changement de position (se retourner, s’assoir). Il lui permettra également de se centrer sur son axe et travailler son équilibre. Il pourra également par cette pratique s’approprié ses réflexes primitifs et ainsi en faire des actes volontaires.
♡ Une excellente suite au massage bébé afin de continuer à développer le lien d’attachement, le bon développement de l’enfant et son harmonisation ♡
Ces postures soutiennent les apprentissages moteurs et favorisent la détente, le sommeil, la digestion et aident à libérer des émotions et des tensions. Les séances partagées avec votre enfant vous permettront de prendre du temps pour vous et lui et de renforcer votre lien, tout en bénéficiant d’un moment de relaxation. Il s’agit d’un temps d’interaction ludique basé sur la confiance et la complicité du parent à son bébé. Par cette pratique, en tant que maman, vous reprenez une activité qui vous permet de vous mobiliser en douceur.
Ses bienfaits
- Renforce le lien d’attachement
- Développe la sécurité affective et favorise la confiance en soi et aux autres
- Stimule par le jeu
- Une gym douce pour maman suite à l’accouchement
- Favorise le développement moteur de bébé
- Permet au bébé de prendre conscience des limites de son corps dans l’espace
- Accompagne l’enfant dans l’acquisition des différentes positions (se retourner, s’assoir, le 4 pattes, la marche)
- Soulage certains maux (notamment relatif au système digestif)
- Favorise le sommeil
- Stimule les différents systèmes (digestifs, respiratoires, immunitaires…)
- Contribue à l’évacuation du stress, des tensions et des charges émotionnelles
- Valorise les compétences parentales
- Favorise l’échange avec d’autres parents et sociabilise le bébé avec la présence de ses pairs
Pour qui
- Bébé de 2 à 6/7 mois en groupe ou en privé au sein de mon espace ou à domicile
- Dès 7/8 mois possibilité de demander une session privée au sein de mon espace ou à domicile
- Au-delà vous pourrez le pratiquer sans autre à votre domicile et adapter les postures au plus grand (des postures vous seront remises pour faire évoluer vos bébés yogi selon leur âge)
- Un support de cours comprenant des explications sera remis pour pouvoir pratiquer le baby yoga en famille ou dans des moments privilégiés avec bébé à la maison.
Déroulement de l’atelier
- En session de groupe de 2 à 6 bébés maximum avec le ou les parents (jumeaux bienvenus) ou cours privés
- Accueil et météo émotionnelle, afin de commencer dans la détente
- Consacrer du temps pour des échanges entre parents en fin de séance. Devenir parent que ce soit pour la première fois ou que la famille s’agrandissent engendrent des questionnements et nous serons aussi là pour ce partage